Sélectionner une page

La Brioche Vendéenne : le produit phare de la Vendée

Pour le petit déjeuner, le goûter ou grignoter le soir, la brioche vendéenne est notre meilleur ami. En effet, sa texture fondante et savoureuse ravie les enfants tout comme les grands enfants.

De génération en génération ce produit est un élément-phare de notre quotidien. Qui se souvient du goûter chez papi et mamie ? Vous savez, ce fameux goûter où l’on pouvait raconter sa journée à l’école. La brioche est non seulement un produit Vendéen, mais également un produit incontournable de notre enfance.

Vous vous demandez comment faire une brioche aussi savoureuse ?

Voici quelques petites astuces pour avoir une brioche vendéenne aérienne et délicieuse.

Notre boulanger vous offre ses secrets rien que pour vous. Tout d’abord, la brioche vendéenne ne se fabrique pas en quelques minutes. Effectivement, pensez à prendre une journée devant vous.

Les éléments importants pour réaliser cette brioche:

  • Le pétrissage: prenez le temps et pensez à pétrir la pâte
  • Le repos: il faut que la pâte se repose, tout comme vous. Alors pour une brioche aérienne, il faut la laisser reposer dans un endroit frais (mais surtout pas au réfrigérateur)
  • De bons produits ! Le savoir-faire est un élément essentiel pour la brioche, mais les produits aussi. Alors choisissez du bon beurre, de la farine et du lait de qualité.

Comment accompagné la brioche ?

Nous vous conseillons toujours de goûter la brioche Vendéenne sans aucun ajout. Cependant, nous pensons toujours au gourmand. De ce fait, une savoureuse confiture de fraises faîte maison par votre grand-mère est idéale ! Vous préférez le chocolat ? Faites-vous plaisir. Le principal est que votre petit déjeuner vous ressemble.

En effet, le petit déjeuner est le repas le plus important, alors commencez la journée avec une bonne tranche de brioche vendéenne de votre boulangerie préféré !

A très vite.